Rejoignez-nous!

Rejoignez-nous !

Afin de nous rejoindre et de participer à la vie de la communauté, de travailler au côté des compagnes, compagnons et salariés. Découvrez ci-dessous les modalités relatives aux bénévolat.


 Bénévolat

 

Qu'est-ce qu'être bénévole à Emmaüs ?

Le bénévole, appelé « ami », joue un rôle prépondérant dans l’activité de la communauté. Il vient en appui à l’équipe mise en place et peut travailler à différents niveaux allant du tri des dons à la vente, en fonction de ses disponibilités. Il peut également prendre part aux projets mis en place par la structure et, à terme, s’engager davantage dans les instances de l’association et/ou celles du mouvement Emmaüs. 

Pourquoi être bénévole ?

Etre bénévole dans une communauté, c’est être non seulement dans un lieu de travail mais aussi dans un lieu de vie, celui de la résidence des compagnes et compagnons. Le rôle du bénévole va en conséquence au-delà d’une aide centrée sur le travail. C’est aussi et avant tout un lieu d’échanges et de rencontres, c’est une manière d’être ensemble et de partager du temps dans le respect des personnes accueillies. 

Comment devient-on bénévole à Emmaüs ?

Pour devenir bénévole, un entretien préalable est prévu avec un responsable qui déterminera avec vous, en fonction de vos disponibilités et des besoins de la communauté, vos domaines et secteurs d'intervention.

Pour cela, merci de ou de téléphoner au 03 44 19 37 18  pour une prise de rendez-vous.